Pourquoi le Vert ?

Le Périgord Vert représente la partie nord du Département de la Dordogne, où se trouve notamment Brantôme, « la Venise verte du Périgord ».

Cette zone est appelée comme telle pour le vert de sa végétation, ses plaines. C’est d’ailleurs dans cette partie du Périgord que se situe le Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.

Le territoire du Périgord Vert est tout le nord du département de Ribérac à Excideuil, en passant par Nontron et Thiviers

Il est composé de six communautés de communes : de Dronne et Belle, du Pays Ribéracois, du Pays de St-Aulaye, du Périgord Nontronnais, du Périgord Limousin et de l’Isle Loue Auvézère en Périgord.

Les Secteurs spécifiques au Pays Périgord Vert sont : le luxe et l’artisanat d’art (par exemple, Hermès à Nontron ou les chaussures Repetto à ST Médard d’Excideuil), le tourisme, le travail du bois et l’économie sociale et solidaire et l’agritourisme et agriculture.

Des pôles d’excellence maillent le Pays : le Pôle d’excellence du luxe et des métiers du cuir, le Pôle expérimental des métiers d’art de Nontron et l’Ecocentre du Périgord.

En Périgord Vert, la tradition fermière règne en maître : foie gras, truffes, cèpes, noix, châtaignes, fruits rouges, pommes, fromages, escargot, bœuf, cochon, oie et canard, et bien d’autres produits du terroir qui ont un goût inégalé et témoignent d’un héritage rare et exceptionnel !

Les événements à venir

Soirée Périgord Vert à L’Essentiel Du Vrac !

Soirée Périgord Vert à L’Essentiel Du Vrac !

Nous allons nous retrouver à L'Essentiel Du Vrac à Tocane-Saint-Apre ! Nous passerons une agréabl...

Quand : 11/10/2022
Type : Soirée Voir l'événement

Nos ambassadeurs du Périgord Vert

Contact - Périgord Vert

perigordvert@dordognebusiness.fr
06 69 02 97 36
Carte du périgord vert