Pourquoi le Blanc ?

Zone centrale de la Dordogne où se situe Périgueux, cette région de la Dordogne tient son nom du blanc de ses sols, son calcaire et sa roche comme en atteste la couleur de la Cathédrale Saint Front de Périgueux.

Moins boisé que les autres Périgord, celui-ci fait l’effet d’une vaste clairière arrosée par l’Auvézère, l’Isle, La Double et la Dronne.

Le Grand Périgueux, Isle Double Landais, Isle et Crempse en Périgord, – Isle Vern Salembre en Périgord composent les communautés de communes du Périgord Blanc.

De Hautefort jusqu’à Montpon en passant par Périgueux, Saint-Astier et Mussidan, le Périgord Blanc vous séduira par son histoire, sa verdure, ses châteaux et son Foie gras du Périgord !

Terre de gourmandise, outre l’inévitable Foie gras de canard et d’oie du Périgord, dégustez-y un foie gras truffé, les fameux pâtés de Périgueux, le jambon noir du Périgord ou les rillettes de canard et il y aussi la production de l’esturgeon, de la bière, des confiseries, des confitures, du fromage, du miel…

Capitale du Périgord, Périgueux regorge de petits artisans traditionnels chez qui vous pourrez déguster les spécialités périgourdines. Magret de canard, Foie gras, Tarte aux noix du Périgord, Rocamadour AOP, sauce Périgueux et bien d’autres spécialités sont à déguster dans le centre-ville de Périgueux.

Les événements à venir

Visite entreprise sur le Périgord blanc au Chaux de Saint Astier

Visite entreprise sur le Périgord blanc au Chaux de Saint Astier

Nous avons le plaisir de vous convier à la visite de l'entreprise Les Chaux de Saint Astier C’...

Quand : 31/05/2022
Type : Visite d'entreprise Voir l'événement

Nos ambassadeurs du Périgord Blanc

Contact - Périgord Blanc

perigordblanc@dordognebusiness.fr
06 61 12 17 98
Carte du périgord blanc